lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptySam 18 Mar 2006 - 18:58

goodmorning Voilà, je viens de faire un gâteau aux poires et ananas (en btes) je vous donne la recette que j'ai fait :

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Simg32699ud

Ingrédients :
200gr.farine
200gr.de sucre fin blanc
4 oeufs
1 pt de levure en sachet
120gr.de beurre
1/4 L.de lait
4c.à soupe de Cognac (ou rhum)
500gr de poire en bte
4 ou 5 tranches d'ananas en bte
sel : 1 pincée

Procéder :
Mettre les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre, et mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène
Ajoutez le beurre fondu, la farine, le Cognac, la levure, et le lait et une pincée de sel
Mélangez bien le tout, Ajoutez ensuite délicatement les blancs d'oeufs battu en neige
Ajoutez ensuite les poires et les ananas coupés en morceaux
Préchauffez le four
Cuire a 175° pendant 35 à 40 min, grille 2 en partant du bas, et en chaleur brassée, surveillez pour ne pas que çà brûle.
Cà a l'air réussi, mais je n'ai pas encore goûté, je vous dirai si c'est bon un peu plus tard!
cuisinier cuisinier cuisinier faim1 faim1

Voilà, j'ai laissé refroidir le gâteau et je l'ai mis au frigo pendant 2 bonnes heures, puis je viens de le goûter et hummm, il est délicieux!!! yes yes cuisinier cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Invité




Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptySam 18 Mar 2006 - 23:04

Il est trés beau & a l'air merveilleusement bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
franbes
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
franbes


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 65
Localisation : bayon
Date d'inscription : 09/09/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptySam 18 Mar 2006 - 23:05

je sais pas si il est bon mais il est vachement boooo donc apetissant et vu ce qu'il y a dedans ça doit pas etre mal a manger faim1 faim1 faim1 faim1 faim1 j'arrive pour le dessert
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:29

merci merci merci D'accord, , mais dépêchez-vous voiture voiture voiture animal animal animal sinon il n'y en aura plus!!! Et a midi, il sera déjà manger je crois!!! mais je vous envoie un morceau de gâteau virtuel, juste pour partager avec vous!!! :gateau: :gateau: faim1 faim1 faim1 cafe cafe Je vous dirai si c'était bon quand j'aurai vraiment pû en manger un beau morceau !!!(mais j'ai déjà fais la gourmande et j'ai juste goûter un tout petit morceau pour savoir si il était bon, et c'est bon en effet!) cuisinier cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:53

alors et ben il a l'air mega bon ce gateau domage qu'on est pas l'odeur en virtuel car il a du etre devorer en 2 seconde. clap :winner:
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
eclaire62
ne sais pas se taire
eclaire62


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:01

super super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://romancemelodie.skyrock.com/
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:19

merci merci merci merci a tous, vous êtes gentils!!! merci merci fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:08

au fait pourkoi l'avoir mis 2 haure au frigo.???
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:36

hello Ce n'est pas obligatoire évidemment, mais comme il y a des morceaux de poires et d'ananas, j'aimais bien que çà soit froid!!! Mais on est pas obligé! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:07

ah ok car j'ai jamais mis un gateau au frigo c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:08

hello goodmorning Pour quelle raison tu ne mets jamais tes gâteaux au frigo??? Moi, si je fais un quatre-quart, ou un gâteau au chocolat, j'en mange un morceau, mais ensuite je le mets dans le frigo quand même pour qu'il se conserve pendant 2 ou 3 jours!!! Car nous ne mangeons pas un gâteau entier en 1 jour, et même pas en 2 jours!!! Car mon mari n'aime pas trop la pâtisserie, et ma fille n'en mange qu'un petit morceau aussi quand elle vient (et quand elle ne vient pas, le gâteau est juste pour mon mari et moi, alors, c'est vraiment trop!!!) Et pour qu'il se conserve plus longtemps, je le mets dans le frigo! Et parfois même je coupe le gâteau en 2, et j'en mets une moitié dans le congélateur! Mais pas tout les gâteaux évidemment, çà marche pour le quatre-quart! et aussi les tartes!!! cuisinier cuisinier faim1 faim1 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:47

ben c'est peut etre parce que quand je fais un gateau il se mange trop vite. rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos   Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?
» gateau à l'ananas
» gateau a l'ananas
» Galettes, photos et recette
» Coupes Brésiliennes !recette+vidéo+photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Cuisine :: Vos Patisseries-
Sauter vers: