lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 18 Mar 2006 - 11:41

goodmorning Qui aurait une recette très facile de gâteau aux poires (poires en boîtes!) Recette a faire dans un four normal électrique, car je n'ai pas de MAP moi, désolée !!! d'avance merci !!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 18 Mar 2006 - 12:15

goodmorning

voici une recette simple

-125g beurre mou
- 60g cacao (non sucré)
- 180g sucre en poudre
- 1 boite de poires (équivalent de 3 poires)
- 180g farine
- 10g de levure
- 2 oeufs
- 15cl de lait
- sel et canelle (moi ne n'en mets jamais)

Travailler le sucre et le beurre mou, ajouter petit à petit la farine, la levure, le cacao, la pincée de sel les oeufs et le lait.
déposer les poires dans un moule et répartir la pâte dessus.

faire cuire au four th 7 pendant 35 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 18 Mar 2006 - 13:10

:genial: :genial: Merci beaucoup!!! si vous avez d'autres façon de faire, n'hésitez pas!!! yes dent blanche J'ai une recette qu'une amie m'avait donnée il y a longtemps yes et que je n'ai pas encore fait, mais j'avais des doutes car elle met aussi du lait!!! Mais comme je vois, toi aussi Pascale tu mets du lait dans cette recette !!! yes
Le thermostat 7 corresponds je suppose a 200° ou 220o° ??? Encore merci Pascale pour cette recette! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 18 Mar 2006 - 13:12

oui c'est ça 200 degrés pour le four :study:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 18 Mar 2006 - 13:19

cuisinier cuisinier Merci infiniment ! cuisinier cuisinier coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 18 Mar 2006 - 13:44

sinon tu a la re7 du gateau au yaourt

1 pot de yaourt
1 pot d'huile
3 pot de farine
1.5 pot de sucre

tu melange le tout met les poire dans ton moule et tu verse la pate ou bien tu coupe tes poires et les melange a la pate et tu verse dans le moule

l'avantage le yaourt peut etre aromatiser. clin d'oeil

40-45 Minutes TH 180-190 °
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Emma
Invité




Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 18 Mar 2006 - 14:27

Tarte choco-poire (6 pers.)

Ingrédients: 200g de pâte feuilletée / 100g de pralinoise (ou de chocolat noir) / 1 boite de poires au sirop / 2 oeufs / 20cl de crème fraîche épaisse / 20 cl de lait / 100g de sucre /sucre cristallisé.

Garnir un moule à tarte beurré et fariné de pâte feuilletée, y étaler la Pralinoise (ou le chocolat) fondue en une mince couche.
Disposer sur le fond de tarte les poires tranchées en lamelles.
Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème fraîche, le lait et le sucre. Verser ce mélange sur les poires et faire cuire 30mn dans le four préchauffé Th.6(180°).
A la fin de la cuisson, sortir la tarte du four, la saupoudrer de sucre cristallisé puis faire caraméliser sous le grill.
Servir tiède (cette tarte peut être réchauffée à four doux).
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 18 Mar 2006 - 14:33

merci merci Mais tu sais ma bikette, mon mari ne mangera jamais un gâteau fait avec du yaourt, il déteste le yaourt ! Et pour ce qui est de la tarte, Emma, je n'ai pas vraiment ce qui me faut sous la main, mais une autre fois peut-être, pourquoi pas! Je la note et la ferai plus tard! Merci a toutes ! merci merci bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptyDim 16 Avr 2006 - 16:37

CAKE POIRE ET NOIX
-150 g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-130 g de sucre
-3 oeufs entiers
-4 demi poires au sirop
-raisins secs trempes -dans du the ou du rhum selon les convives)
-80 g de cerneaux ou brisures de noix
-1 cac de cannelle
ecraser les poires au sirop a la fourchette, ajouter tous les ingrédients uns a uns.
Mettre dans un moule a cake, au four thermostat 6 environ 30a 45 minutes (celon le four)

SUPER AVEC UNE CREME ANGLAISE :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:31

clap clap clap Super, çà doit-être bon çà aussi! merci! merci merci bravo bravo coeur
Revenir en haut Aller en bas
eclaire62
ne sais pas se taire
eclaire62


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/12/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:18

FONDANT AUX POIRES





Ingrédients :

1 Paquet de biscuits brossard
1/2 L de lait
1 sachet entremet vanille instantannée (flan)
1 boîte 4/4 de poires au sirop





Tapisser le fond et le moule à charlotte de biscuits secs.

Couper les poires en petites morceaux.

Mettre la moitié de la boîte

Intercaler les boscuits et mettre le restant de la boîte.

Terminer par une couche de bisuits.

Préparer 1/2 L d'entremet.

Verser le bouillant dessus la préparation et fermer votre moule

Laissez bien refroidir

Mettre au réfrigérateur ensuite

Démoulez lorsque c'est froid et bien figé.

Se déguste très frais

Vous pouvez napper de sauce chocolat hummmmmm.


En direct de mon site......
Revenir en haut Aller en bas
http://romancemelodie.skyrock.com/
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:49

faim1 faim1 Mmmm, çà doit-être bon avec le chocolat en plus !!! cuisinier cuisinier bravo merci merci coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:08

tu serai pas gourlmande par zazard sissi. rire reùmarque ici tu as le droit de l'etre. mimi mimi mimi mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:07

oops1 sorry Oui, je suis gourmande, sorry j'aime les gâteaux cuisinier , les tartes, cuisinier mais aussi les bons plats cuisinés qui mettent longtemps à mijoter sur feu très doux!!! :faim: faim1 cuisinier cuisinier Je ne mange pas beaucoup, çà non, :no: :no: mais j'aime ce qui est mauvais pour le régime!!! yes yes Le chocolat aussi, évidemment!!! :genial: Je voudrais perdre juste quelques kilos, prie prie mais je ne sais pas faire régime, pleur grrr je suis de méchante humeur quand je ne peux pas manger ce qui me fait envies!!! massue massue pleur Heureusement, j'ai un mari qui déteste manger et n'aime pas la pâtisserie, secours chut donc, je ne fait plus de gâteau ou alors vraiment très rarement!!! (mais j'achète une petite pâtisserie chez le boulanger de temps en temps!!!) yes :genial:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptySam 23 Sep 2006 - 23:51

En ce qui me concerne je suis une adepte du gâteau au yaourt sous toutes ces formes.
Dans le cas ou ton mari ne supporte pas le yaourt, tu remplace par du lait.
Prends la mesure avec un verre de la taille d'un pot à yaourt:

3/4 lait
3 farine
1 et demi sucre (pas plus, je t'explique après)
3 oeufs
1 petite cuillère de levure chimique
(certain mette aussi de l'huile pour aéré la pate mais c'est inutile je pense de rajouter du gras, sinon met juste une cuillère à soupe)

Tu mélange tout en même temps, puis tu met dans un plat à tarte beurré (d'ou l'intérêts de ne pas trop mettre d'huile dans la pâte). Tu met dessus soit les poire en quartier entière ou en morceaux. Cuisson 20/25 minutes termo.200°.

Une fois sortie, tu attends un peu et la tu rajoute comme tu veux le sirop de poire.
Moi j'en met pas mal ainsi mon gâteau est très moelleux, à la limite d'un baba au rhum a part qu'il est au poire.

A plus
Elsa
saut
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:36

clap clap merci merci Merci elsa, çà aussi ça doit-êre bon!!! yes yes cuisinier cuisinier cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:54

marfi mme. bye
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?   Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aurait une recette facile de gâteau aux poires (en bte)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma recette de gâteau aux poires et ananas (en btes)+photos
» Gâteau au chocolat (facile et délicieux!)
» tarte poires/amandes
» gateau de crèpes
» Gateau romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Cuisine :: Vos Patisseries-
Sauter vers: