lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mousse au chocolat (avec photos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Mousse au chocolat (avec photos) Empty
MessageSujet: Mousse au chocolat (avec photos)   Mousse au chocolat (avec photos) EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:16

Voici une recette de mousse que j'ai trouvé sur un site de cuisine et que je viens de faire ce matin! c'est très facile et c'est très bon! Comme je suis gourmande et que j'adore le chocolat, j'ai directement doublé les proportions de cette recette, j'ai donc obtenu 8 tasses ou verres de mousse au chocolat, nous en aurons donc pour 2 ou 3 jours!!!

pour 4 personnes :
200gr.de chocolat fondant
75gr.de beurre (non salé)
4 oeufs
40gr.de sucre fin blanc

Préparation
Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre avec le beurre au bain marie (moi, j'ai fait fondre dans le micro onde, mais il ne faut pas laisser trop longtemps, juste pour que cela soit fondu, car la préparation ne doit pas cuire!)
Mélangez bien pour que la préparation soit bien lisse
Laissez tiédir.
Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige
Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre
Mousse au chocolat (avec photos) Simg31317xh
Ajoutez les jaunes au chocolat tiède
Mousse au chocolat (avec photos) Simg31325sy
Mélangez délicatement 2 ou 3 cuillères a soupe de blanc en neige à cette préparation
Mélangez ensuite le reste, très doucement.
Mousse au chocolat (avec photos) Simg31367vq
Répartissez ensuite cette préparation dans des verres ou des tasses, mettez un film plastic par dessus les tasses et mettez au frigo au moins 4 ou 5 h.
Mousse au chocolat (avec photos) Simg31388bn Mousse au chocolat (avec photos) Simg31393aa
Dégustez!
Bon appétit !!!

Toutes ces photos sont les miennes, je les ai prises ce matin ! Et j'ai déjà goûté évidemment pour pouvoir vous dire que c'est délicieux! cuisinier faim1 coeur saut saut
cuisinier cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Mousse au chocolat (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat (avec photos)   Mousse au chocolat (avec photos) EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:24

merci

mais peut ton les faire a la vanille ou autre parfum ????
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Mousse au chocolat (avec photos) Empty
MessageSujet: Bonsoir!   Mousse au chocolat (avec photos) EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:41

oops1 Je n'ai jamais essayé autre chose, mais j'ai lu qu'une personne allait faire cette recette avec du chocolat au lait ou du chocolat blanc! pourquoi pas après tout! mais je n'ai pas essayer, je ne connait donc pas le résultat. Cette recette-ci viens d'un site de cuisine dont voici l'adresse, vous pouvez aller voir, il y a plein de recettes intérressantes et faciles a faire!

http://chezregaletvous.free.fr/index.html

pour l'autre recette, je n'ai pas de photo hélas, mais je l'ai faites plusieurs fois et je la trouve excellente aussi, c'est un peu différent de celle-ci, et je l'ai prise dans un de mes livres de cuisine. Mais comme je voulais testé une autre recette, j'ai fais celle-ci et je vous ai mis les photos. coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse au chocolat (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat (avec photos)   Mousse au chocolat (avec photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse au chocolat (avec photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: deuxième recette de mousse au chocolat !
» Video:Truffes au chocolat !
» Gâteau au chocolat (facile et délicieux!)
» Gato monté mousse de framboise
» Le 3 chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Cuisine :: Vos Patisseries-
Sauter vers: