lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le boycot des super marchés.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

le boycot des super marchés..... Empty
MessageSujet: le boycot des super marchés.....   le boycot des super marchés..... EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:28

Alors voila, pour repondre a la question de noleva.....je ne me fourni presque plus en supermarché pour tout ce qui est alimentaire.....et meme le reste parfois!

- Tout d'abord, je suis adherente a une association qui s'appelle alliance (cf site internet) et par ce biais, je fais partie d'un groupement de consommateurs qui ce sont organisés pour traiter directement avec des producteurs....c'est ce que l'on appelle une AMAP. Pour etre concrete, je signe environ tous les 2/3 mois un contrat avec des producteurs "ecologiques". Nous avons les fruits, les legumes, le fromage de vache, de chevre, le lait, le pain,une fois par mois la volaille et les oeufs, une fois par trimestre la viande de boeuf et d'agneau......de temps en temps du miel, du cafe tassedecafe .....Les prix sont moins cher que dans la grande distribution (pour un fromage venant de la meme cooperative....2€50 de plus au kg par le supermarché!).

- Pour completer, il existe de plus en plus de magasins qui sont organisés par des producteurs de produits "agricols"....les couts sont aussi moindre car il y a pas de salariés, pas de tentation autre que de l'alimentation....des produits qui ont du gout....le kg de pommes a 1€ (et je vous jure qu'elles sont bonnes!!). Par contre, pas de courgettes en hiver!

- Pour les prouits d'entretien....magasin bio et je prend les gros conditionnements (la poudre lave vaisselle en 6kg, le lave sol en 5 litres, le shampoing en litre et plus de gel douche mais des savonnettes!!)

Il est vrai que nous mangeons peu de produits "tout pres", pas de biscuits, pas de produits pour petit dejeuner. Par contre, j'achete encore des pates a tarte (je pense a les preparer a l'avance mais je manque encore d'organisation) de la creme, du pain de mie de temps en temps....l'huile, la moutarde....mais c'est peu!!!
J'ai reduit mon budget courses par ce changement de fournisseurs, car du coup, nous avons aussi modifié nos habitudes alimentaires......voila....un peu long le message, et pas vraiment delire tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

le boycot des super marchés..... Empty
MessageSujet: Re: le boycot des super marchés.....   le boycot des super marchés..... EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:40

peux tu nous donne l'adresse de la ou tu est inscrite, pour les grande surface ceux qui ont le choix c'est près de la frontière allemenade il vont au magasin allemand on a vu le reportage hier mais suis allez me couché a la premiere pub donc j'ai pas vu ce que pensais faire les GS française.

Merci de tes info même si j'ai pas tout compris car s'il te fourni pas tout les jours ou semiane comment tu fait, car nous on passe 2 x 6 litres de lait par semaine.


Bise

mimi mimi mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

le boycot des super marchés..... Empty
MessageSujet: Re: le boycot des super marchés.....   le boycot des super marchés..... EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:01

vous consommez 12 litres de lait!!!!! c'est enorme!!
Chez nous, c'est 3 litres dont 2 servent a la fabrication des yaourts....Il est vrai que depuis que mon osteopathe m'a dit que les humains n'etaient pas fait pour boire du lait de vache....on a surement reduit d'au moins 2/3!!
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

le boycot des super marchés..... Empty
MessageSujet: Re: le boycot des super marchés.....   le boycot des super marchés..... EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:14

excusez moi, hier soir, j'ai ete interrompue par franbes...alors vous imaginez bien, qu'apres notre conversation telephonique il etait trop tard pour revenir!!!
Bon, alors revenons a nos moutons.....
Voila les coordonées internet d'alliance rhone alpes
http://www.alliancepec-rhonealpes.org/site-all/
Pour ce qui est du magasin de producteurs, ils en ont parlé hier soir aux infos comme quoi cela se develloppe de plus en plus.....a voir si dans vos secteurs il en existe....
Pour ce qui est des rythmes de livraison, c'est toute les semaines, mais pas pour tout...la viande, les poulets, le cafe le miel, sont des produits que l'on commande en grosse quantite et qui sont livres moins souvent...par exemple, la viande de boeuf, je l'achete par 15 kg et je congele.....j'espere repondre a ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

le boycot des super marchés..... Empty
MessageSujet: Re: le boycot des super marchés.....   le boycot des super marchés..... EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:33

alors oui car le matin avec zoum on boit 1 litre de lait et les momes environ 1/2 litre donc cela fait 3 litre en 2 jours a raison de 7 petit dejeuner par semaine en 5 jours 9 litres, car le week-end nous on boit le lait mais parfoi sles enfnats non donc soit 11 litre sur par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





le boycot des super marchés..... Empty
MessageSujet: Re: le boycot des super marchés.....   le boycot des super marchés..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le boycot des super marchés.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super pompe à l'huile
» super lien pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Généralité :: Général-
Sauter vers: