lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Don du sang et D'organes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:43

Ce soir, je me permets de vous mettre un petit message sur le sujet.
Pas très joyeux, c'est vrai, mais j'avais envie.
En effet, comme vous le savez (ou le savez pas) je bosse dans un service de dialyse, et je cotoie des patients qui sont pour la moitié en attente d'une greffe de reins. situation difficile a vivre, c'est certain.
Ce week end, 2 de nos jeunes patients (entre 20 et 25 ans) ont étés greffés, cela veut dire pour eux, l'espoir de pouvoir retrouver une vie "normale", pouvoir aussi retrouver une vie professionnelle, et aussi se faire une vie familiale, car en effet, pour ces jeunes, tout cela est inenvisageable tant qu'ils dialysent.
Je voudrais juste essayer de sensibiliser (a petite echelle)
sur le dons d'organes, car très peu de personnes donnent des organes, et pourtant..... les deux donneurs de reins ont sauvés au moins une vie chacun.... n'est ce pas un beau geste! le dernier!
Alors, merci a tous les donneurs de sang, d'organes, et surtout, n'ayez pas peur de faire connaitre votre choix a votre entourage, en parler ne fait pas arriver la mort!
Voila, c'est tout, je voulais juste partager ma joie pour ces 2 jeunes!!
merci bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:06

clap clap clap Bravo de parler de cela, yes yes c'est très vrai que le don d'organe est rare! yes yes Et je me place dans les personnes qui n'aiment pas trop donner un organe, secours secours c'est vrai, cela n'est pas agréable d'imaginer que l'on va me charcuter pour prélever un ou plusieurs de mes organes!!! bouh bouh Je sais , dans ce cas, je serai morte, bouh bouh mais ce n'est pas très agréable tout de même, :no: :no: :no: je ne sait pas dire vraiment pourquoi, mais cette idée ne me plaît pas !!! :no: :no: :no: Mais je réfléchi tout de même, yes et je me dis que si c'était moi, ou un membre de ma famille qui avait besoin d'un organe pour l'aider à mieux vivre, je serais contente qu'il en ai un !!! yes yes :genial: :genial: Donc, même si cette idée ne me plaît pas, je suis pour! yes yes yes Et je me dis que si effectivement je peux aider quelqu'un a mieux vivre, yes yes ç'est encore une dernière chose que je peux faire!!! :genial: :genial: donc, finalement je suis d'accord!!! yes yes Et bravo à toutes les personnes qui acceptent ce derniers geste! clap clap clap fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:30

oui c'est un tres bo getse de faire cela moi pour l'instant il est vrai je ne l'envisageai pas mais comme sissi si une personne de ma famille en aurai beosin je l'aiderai et pourkoi pas d'autre personne mais l'idée me fairt peutr aussi et d'ici quelque temps je trouverai le temps d'aller faire une carte de donneur j'en suis sur.

par contre pour le dong du sang un medecin m'avais dit non de pas en faire car pas suffisament de plaquettes.

voila bisous et je suis super heureuse que tu ai cvhoisi mon forum pour faire un tel post j'en suis honoré. et je le met meme en annonce comme cela il ne sera pas noyer dans les autres post. mimi2 mimi2 mimi2 mimi2 mimi2 coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:48

merci bikette de ta contibution a cette action!!
par contre, je me permets d'apporter quelques complément d'infos :
Citation :
je trouverai le temps d'aller faire une carte de donneur j'en suis sur.
je vais essayer de mettre le lien de l'association ADOT pour le don d'organes, la il est possible de faire une carte. http://www.france-adot.org/index.htmlEn plus, on y trouve plein de renseignements.
Je cite :
je refuse tout prélèvement d'organe le jour de mon décès, j'ai la possibilité de m'inscrire sur le Registre Nationale des Refus, auprès de l'Agence de la biomédecine (voir rubrique "Lois", sous-rubrique "Organismes"). J'aurai dès lors l'assurance de ne pas être prélevé.

Si au contraire je suis résolument POUR le Don d'Organes, je dois :
- le signaler à mes proches, afin que ceux-ci puissent témoigner de ma volonté,
- mieux, porter sur moi une carte de donneur d'organes. Celle-ci n'est pas obligatoire mais facilite grandement le don. Elle me permet d'affirmer ma position et signifie que "j'accepte que le jour de mon décès, si les circonstances le permettent, on me prélève des organes pour greffer à des malades en attente".
(source ADOT)
Par contre, pour ce qui est du don de sang, il ne faut pas un taux de plaquettes elevé (ca, c'est pour le don de plaquettes). En fait, pour les personnes qui sont tentées, il suffit de vous rendre sur un lieu de collecte, et de faire la queue!! Les medecins qui rencontrent les donneurs potentiels ne prennent pas de risques! par contre, il ne faut pas y aller a jeun, et ne pas manger une motte de beurre au repas précédent! Je me permets de parler de cela, car j'ai travaillé pour le don du sang pendant un an, donc, si vous souhaitez des renseignements, je suis la!!

allez, je vous laisse pour ce soir, j'ai assez causé!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyVen 2 Juin 2006 - 8:44

donc le doc ma dit des conerie alors.

ensuite donc on peut manger le matin ipourkoi ne pas etre ajeun ??????


Ben hje pense que millman se serai bien qu'il le fasse le don du sang il aest A- moi A+ Ma fille comme moi et mon fils O+ mais parait que les A- il en recherche s'est assez rare parai t'il.


Bisous et merci des tuyau. mimi2 mimi2 mimi2 mimi2
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:44

Citation :
donc le doc ma dit des conerie alors.
je pense qu'il a fai un amalgame, maintenant, je n'ai pas tes resultats sous les yeux, et si tu as un doute, emmene les
- il ne faut pas donner son sang a jeun pour eviter les malaises, tout simplement! (petit dej tartine confiture, boisson habituelle, ou comme d'hab) il est meme conseillé de bien boire avant et surtout après. si le don est l'après midi, il est meme bien de boire un coca 1 h avant!
- quand au sang, ils sont tous necessaires!

Il faut savoir que pour une transfusion on utilise le sang de 3 donneurs au moins!!! pour un accident de la route, il faut en moyenne 10 a 12 donneurs pour un patient!!!
alors, les petits ruisseaux font les grandes rivieres!
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:54

ben dison que j'ai des plauqettes variante c'et a dire que un coup elle sont haute un coup basse un coup normal etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:05

Pour les dons d'organes, je suis comme sissi, j'ai du mal a me faire a l'idée qu'on me prélève des organes. Le problème c'est qu'on a du mal a se dire que de toute façon il n'y a plus aucun risque et que de toute façon l'anestésie est définitive.
Je suis donc pour le prélèvement d'organe, qui devrai être systématique d'ailleurs sauf volonté contraire. Après tout, on va bien a la casse pour trouver des pièces détachées pour sa voiture, pourquoi on irait pas a la morgue pour en trouver pour des humains.

Rappelons que dans la religion, seule l'âme va au paradis, pas l'enveloppe charnelle.
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:03

encore un patient greffe, cela faist 4 au total depuis le 2 mai, je trouve cela genial!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:24

clap clap clap clap clap Tant mieux, ce malade aura une chance dans la vie! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:56

natdu38 a écrit:
encore un patient greffe, cela faist 4 au total depuis le 2 mai, je trouve cela genial!!!!!!!
genial pour eux oui mais domage pour ceux qui atternde car je suis sur q'uil doit y avoir des tas de reglement pour etre en haut de la liste et puis la conpatibilité.

bon allez courage s'esdt bien meme si s'est trop peu helas.

alors courage au autres et bravo a eux. mimi2 mimi2 mimi2 mimi2
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:41

Les petites gouttes font les grandes rivières. Si chacun fait un peu on arrive à beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:38

des nouvelles concernant les greffes d'organes :
alors, depuis peu, le comite de greffe a decidé d'ettendre les prelevements a des personnes un peu plus agées, c'est a dire que a présent, un rein par exemple peut etre prélevé sur une personne de plus de 50 ans, a condition bien sur qu'il soit sain, et que le gréffé n'ai pas 20 ans.
ce qui a pour resultat d'augmenter le nombre de greffes! depuis le 2 mai, nous sommes a 8 patients greffés (sur 75) ce qui est très encourageants meme si je vais bientot me retrouver au chomage!!!
en tout cas, pour ma part, j'ai pris ma carte de donneur d'organes, ca y est, c'est officiel et indiscutable
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:54

Félicitation !

Quand au chomage, je crois que tu as pas trop a t'inquiéter, les infirmières c'est un métier recherché je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:20

oui s'est pas un meiter ou l'on vire et ou on est au chaomage .
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Don du sang et D'organes Empty
MessageSujet: Re: Don du sang et D'organes   Don du sang et D'organes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don du sang et D'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Medical :: Maux divers-
Sauter vers: