lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emma
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:03

Bon je vais tâcher de vous raconter et que ce soit le plu clair possible pour vous :suspect:

Octobre 2001 : envoi du courrier au service adoption, vous me croirez si vous voulez on a mis une journée à l'écrire car on ne savait pas comment tourner nos phrases
Donc envoi de cette fameuse lettre & réception du courrier du service adoption avec fiche de renseignements à remplir demandant notre identité, lieu de naissance, emploi actuel, quel type d'enfants voulons nous, combien....avec cette feuille nous devons retourner la feuille d'imposition, un certificat de mariage, acte de naissance, certificat médical, justificatif de domicile........Puis nous retournons notre courrier, et là autre courrier de leur part nous donnant une liste de psys agrées par leur service afin que nous prenions rendez vous.

Janvier 2002 : nous nous mettons à la recherche d'un psy qui pourra nous recevoir au plus vite.....allez hop nous en trouvons un mais nous devons nous rendre dans une sorte d'asile du coup on est déjà flippés par le rendez vous mais c'est encore du coup vu l'endroit......Le psy nous reçoit : vieil homme qui a l'air un peu revêche mais en fait trés sympa, il n'est pas si terrible et veut surtout tester notre motivation face à l'attente qui nous attend....L'entretien dure 15 minutes son avis est favorable, nous sortons heureux & soulagés.

Petite info : quand on prend rendez vous avec un psy pour une demande d'adoption, notre rrendez vous est prioritaire & totalement gratuit !!!!

Février 2002 : Le psy renvoie directement son rapport au service adoption, nous ne l'avons pas entre les mains. Mais la plus grosse partie des enquêtes restaient à venir : les assitantes sociales. Le premier rendez vous a eu lieu en Février 2002 dans leur bureau : sujet du jour ma moitié & moi : comment vous êtes vous rencontrés, pourquoi aimez vous votre conjoint, que vous apporte t'il, que vous apporte t'elle ????? Ce premier entretien est vraiment accés sur nous, notre couple.....On a essayé de répondre aux questions le mieux possible mais on a l'impression d'une petite intrusion dans notre couple & relation.....sachant que cet entretien a dure 1h30.

Mars 2002 : deuxiéme entretien avec les assistantes sociales encore à leur bureau, là c'est essentiellement axé sur notre famille, le bébé, ce que l'on pense pouvoir lui apporter.....là elle nous demande de nous projeter comme si le bébé était déjà là, quel sera notre systéme d'éducation......Là pas évident du tout je vous assure 😢
Troisiéme rendez vous avec les assistantes sociales mais cette fois ci chez nous : elles venaient à 10h le matin & on a nettoyé la maison jusque minuit en fait elles ne font que visiter pour voir la place, la maison.....Et voilà fin de toutes les investigations psy & sociales....ouf ça a été pour nous vécu comme un grand soulagelent :D

Avril 2002 : on reçoit une copie du rapport des assistantes sociales, le rapport était bon, plein de choses positives....nous sommes contents & espérons pouvoir avoir le fameux sésame......

Août 2002 : le 19....C'est le jour J nous passons en commission pour savoir si nous pouvons avoir notre agrément....nous décidons de nous rendre à la commission pour que les gens puissent nous voir & ajouter des choses complémentaires mais arrivés devant 10 personnes , je suis incapable de parler, ma moitié bafouille quelques mots et nous sortons car ils vont délibérer. Ils nous disent que nous aurons la réponse sous 3 semaines....8 jours aprés le courrier arrive avec la réponse, on a mis 1h à l'ouvrir tellement on avait la pression.....ça y est on l'ouvre on a notre agrément.....j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.......tellement j'étais heureuse......mais qqch d'autre nous attendait l'attente.....c'est parfois long mais c'est la vie on le savait on prend notre mal en patience sachant que quelque chose de positif nous attendra au bout du tunnel, une jolie lumiére, notre lumiére sunny

Voilà c la premiére fois que j'en parle autant en détaillant tout, j'espére que vous aurez plaisir à lire cela
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:07

ce fut un tres grand plaisir de te lire emma et je susi contente que tu l'ai fait sur mon forum en plus.

Donc depuis aout 2002 vous patientez grentillemement.

je tvous felicite.

mimi2 mimi2 mimi2 mimi2 mimi2 mimi2 mimi2
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:43

clap clap C'est très bien d'arriver a en parler! Je vous souhaites en tout cas de ne pas attendre trop longtemps!!! Et d'avoir ensemble de longues années de bonheur dès que l'attente sera terminée!!! Bon courage, et surtout :genial: :genial: prie prie ange ange gardez le moral, çà finira bien par arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:09

Oui on patiente gentillement....on n'a que cela à faire d'ailleurs mais quand Bébé sera là boire
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:29

yes yes Cà sera super, et il sera très heureux, puisque très attendu !!! yes Je vous souhaites très sincèrement de ne pas attendre trop longtemps! grrr J'entends souvent hélas, qu'il faut beaucoup de patience! grrr massue massue Je n'ai jamais compris pourquoi, puisqu'il y a beaucoup d'enfants qui sont orphelins, et qui seraient plus heureux dans des familles, plutôt qu'a l'orphelinat !!! yes ange
Mais, c'est vrai que lorsqu'il sera là, vous serez des parents comblés!!! prie yes yes alors comme on dit chez nous pour porter chance : bonne merde !!! yes fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:37

Sissi tu es un amour amour4
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:30

Et vous avez choisit le modèle, la marque, la cylindrée enfin les détails techniques ?

Allez, bon courage, c'est toujours u peu long avec cette manie des flux tendus ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:51

Millman a écrit:
Et vous avez choisit le modèle, la marque, la cylindrée enfin les détails techniques ?

Allez, bon courage, c'est toujours u peu long avec cette manie des flux tendus ! clin d'oeil

Non on n'a rien pu choisir ce sera la surprise du chef...le seule chose dont nous sommes sûrs c qu'il sortira de l'usine tout fait
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:02

C'est donc un modèle d'occasion, vous prenez ce qui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:05

Ben vi mais peu de km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:16

Il est encore sous garantie alors !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:17

Il le sera
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:27

cette discution par en sucette pisserderire vous me faite rire et ces remarque ne m'etonne pas de mon millman


vous me trouverer pas suis cacher cacher mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:37

comment ça on te fait rire ! c'est une discussion sérieuse !

C'est très important de savoir ce qu'on achète, le vendeur, les garanties, l'entretien, enfin tout pour bien commencer.

On a pas encore parler des accessoires, et du rangement, ni de la consommation au 100. Il y a encore plein de questions a venir !
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:39

Millman a écrit:
comment ça on te fait rire ! c'est une discussion sérieuse !

C'est très important de savoir ce qu'on achète, le vendeur, les garanties, l'entretien, enfin tout pour bien commencer.

On a pas encore parler des accessoires, et du rangement, ni de la consommation au 100. Il y a encore plein de questions a venir !
tu va pas me dire que tu t'es poser ces question pour non nain de hjardin tout de meme koi koi koi koi :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Emma
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:40

Millman a écrit:
comment ça on te fait rire ! c'est une discussion sérieuse !

C'est très important de savoir ce qu'on achète, le vendeur, les garanties, l'entretien, enfin tout pour bien commencer.

On a pas encore parler des accessoires, et du rangement, ni de la consommation au 100. Il y a encore plein de questions a venir !

Exactement Millman a raison il y a plein de facteurs à prendre en compte....puis vas falloir que j'équipe le modéle au fur & à mesure aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:47

Emma a écrit:
Millman a écrit:
comment ça on te fait rire ! c'est une discussion sérieuse !

C'est très important de savoir ce qu'on achète, le vendeur, les garanties, l'entretien, enfin tout pour bien commencer.

On a pas encore parler des accessoires, et du rangement, ni de la consommation au 100. Il y a encore plein de questions a venir !

Exactement Millman a raison il y a plein de facteurs à prendre en compte....puis vas falloir que j'équipe le modéle au fur & à mesure aussi :D
expdr a ben si tu le prend comme ca alors pas de probleme c'est que mon millman a des fois des pensée bien a lui un peu farfelu je dirai brrrrr voir meme parfois un peu tirelangue tirelangue mais je prie prie prie pour que sa s'arrange mais sa moman ma dit qu'il etait I R R E C U P E R A B L E rire2 rire2 rire2 rire2 alors je me fait une raison :ronffffff: brrrrr brrrrr brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Invité
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptySam 25 Fév 2006 - 17:17

Je vous souhaite beaucoup de courage, :cheers: le chemin est long mais le plus beau est à venir clap : nous avons plusieurs couples autour de nous qui ont adoptés et un autre qui est sur une liste d'attente pour adopter une fratrie, et un autre couple qui au moment de l'obtention de l'agrément ont "conçus" un bébé sans l'aide de fiv et autres méthodes....
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptySam 25 Fév 2006 - 17:24

Ils ont enfin reçu le mode d'emploi traduit du japonais en français ! mdr

Pour l'adoption, ils sortent de nouveau modèles chaque années ?
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:43

demarche souvent difficile, vous n'avez pas échappés a la règle je vois!!!
Tout mon soutien dans ce long parcours! et tu ne dis pas dans ton message si vous avez déposés un dossier pour des adoptions a l'étranger? Parfois c'est plus rapide (eh oui, c'est une réalité!!) bye
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Invité




Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:41

A l'étranger non pour plusieurs raisons mais une trés simple un enfant ne s'achéte pas et pour moi 15000€ c acheté un enfant
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:23

je ne connaissais pas cette donnée, mes amis concernés ne m'avaient jamais parler de ce détail!!!
Je comprends tout a fait ta position!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra   Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tunnel de Pierre & Emma mais la lumiére viendra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Medical :: Soucis-
Sauter vers: