lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la police canadienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

la police canadienne Empty
MessageSujet: la police canadienne   la police canadienne EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:17

Purplemoon, j'ai une petite question concernant la police canadienne, en fait je sais pas si c'est le canada en général ou le quebec en particulier.

Voila, j'ai ouïe dire qu'a une époque reculée, c'était plutôt l'anarchie concernant le respect du code de la route au canada. Pour palier à ce problême, le gouvernement a mis en place un plan draconnien pour faire respecter le code de la route. Depuis la tolérance zéro est appliquée, en l'occurence impossible de faire sauter un PV, tant que le policier ne vous fait pas signe d'avancer personne ne bouge, etc...

Tout d'abord, est-ce bien le cas, ensuite sais-tu comment ce prodige à put être réalisé ?

En france les seules solutions trouvées pour régler le problème c'est de mettre des radars automatiques de partout comme tu as pu le lire dans un autre post, augmenter la vidéo-surveillance, mettre des flic de partout.
A chaque fois qu'on entend qu'il y a eu des problèmes quelque part, la solution du gouvernement c'est de mettre en place un bataillon de CRS pour lutter contre la violence.

Comme disait Renaud dans une de ses chansons :
La France est un pays de flic
A tous les coins de rue y'en a cent
Pour faire régner l'ordre public
Ils assassinent impunément

Alors existe il une solution autre pour faire régner l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
purplemoon
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
purplemoon


Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 60
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/10/2005

la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne EmptyMar 14 Fév 2006 - 2:22

Millman a écrit:
Purplemoon, j'ai une petite question concernant la police canadienne, en fait je sais pas si c'est le canada en général ou le quebec en particulier.

Voila, j'ai ouïe dire qu'a une époque reculée, c'était plutôt l'anarchie concernant le respect du code de la route au canada. Pour palier à ce problême, le gouvernement a mis en place un plan draconnien pour faire respecter le code de la route. Depuis la tolérance zéro est appliquée, en l'occurence impossible de faire sauter un PV, tant que le policier ne vous fait pas signe d'avancer personne ne bouge, etc...

Tout d'abord, est-ce bien le cas, ensuite sais-tu comment ce prodige à put être réalisé ?

Ouf!Si mon père était encore en vie,tu aurais droit à une réponse intelligente!

À une époque,oui ça faisait dur au moins au Québec,mais ce dont je suis le plus au courant,ce sont les alcoolos au volant alors quand tu parles de tolérence zéro,moi c'est ce à quoi je pense tout de suite!Les personnes en état d'ébriété avancé et qui tuaient des gens en chemin parce que trop saoûls pour voir où ils allaient.Presqu'à toutes les semaines on entendait ça au téléjournal.

"faire sauter un PV"...procès-verbal?Et pourquoi le faire sauter?

"tant que le policier ne vous fait pas signe d'avancer personne ne bouge"...c'est pas normal?

Je n'y connais pas grand chose,j'avoue!Jamais affaire à la police et je ne conduit pas alors "code de la route" et cie,c'est pas dans mes cordes! :D Désolée de ne pas donner de réponses satisfaisantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://creapurple.site.voila.fr/index.html
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:20

si tu voyais le foutoire que c'est quand il y a un flic a un carrefour tu comprendrais de quoi je parle.
Quand a faire sauter un PV je crois que c'est devenu un sport national, j'ai l'impression que c'est une fierté de faire sauter un PV chez nous.

Et pour la petite anecdote, si tu es au feu a Marseille et qu'il passe au vert, attend que ceux qui ont le rouge ai fini de passer avant d'avancer !

Mais merçi quand même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:34

en fait, à marseille, que le feu tricolore soit vert, orange ou rouge : il faut faire attention, si tu t'arrêtes au rouge tu risques de te faire rentrer deans, si tu passes au vert, ces sont les autres (qui passent au rouge) qui te rentrent dedans, quant au orange n'en parlons pas.....

marseille en voiture : c'est la jungle....
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:39

Surtout quand on prends un rue qui se termine sur un escalier, c'est pas bon pour les amortisseurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
franbes
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
franbes


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 65
Localisation : bayon
Date d'inscription : 09/09/2005

la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:27

millman c'etait pas toi qui jouais dans TAXY? expdr expdr expdr
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne EmptyLun 20 Mar 2006 - 23:12

Non mais c'est ce qui m'a marqué quand j'ai regardé le plan de marseille. En plus du fait que les ruelles vous appelez ça des avenues mdr
Revenir en haut Aller en bas
franbes
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
franbes


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 65
Localisation : bayon
Date d'inscription : 09/09/2005

la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:29

ben normal non c'est pas chez eux que la sardine a bouché le port expdr grimace rire2
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:34

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





la police canadienne Empty
MessageSujet: Re: la police canadienne   la police canadienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la police canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Voyage autour de la Terre :: Canada-
Sauter vers: