lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FARL (d'après P.Hollywood)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eclaire62
ne sais pas se taire
eclaire62


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/12/2005

FARL (d'après P.Hollywood) Empty
MessageSujet: FARL (d'après P.Hollywood)   FARL (d'après P.Hollywood) EmptySam 21 Jan 2006 - 0:48

FARL (source 100 recettes croustillantes. P.Hollywood)

Ingrédients :

* 500g de farine blanche de blé dur (plus pour soupoudrez la miche)
* 1 C à soupe de Sel
* 30g de levure (moi j'ai mis un sachet de levure francine pour ça qu'il est pas si beau)
* 60g de beurre ramolli
* 30cl d'eau


Mettez l'ensemble des ingrédients dans une terrine mélangez-les pendant 4mn. Déposez la pâte obtenue sur une surface légérement farinée et pétrissez la pendant 5mn jusqu'à ce qu'elle ait une consistance homogène et souple. Laissez la lever 1H dans la terrine

FARL (d'après P.Hollywood) Dcp057787an.th FARL (d'après P.Hollywood) Dcp057792iu.th
Et enfin la mie
FARL (d'après P.Hollywood) Dcp057808dp.th



Garnissez une plaque de papier cuisson, posez la pâte sur la surface farinée et formez une boule puis aplattissez de façon à former un cercle de 5cm d'épaisseur,Posez le pain sur la plaque et laissez lever durant 1H

Préchauffez le four à 220°
Farinez le dessus de la pâte, et en partant du centre, faites des incisions verticales sur tout le pourtour.(j'ai ajouter des graines de pavot) Faites cuire le pain 30mn dans le four puis laissez le refroidir sur une grille,

Ce pain est un pain anglais traditionnel, habituellement cuit dans le fond du four.

Alors perso j'ai fait la pâte à la MAP.... mais la cuisson au four j'ai râté le coté "déco".... mais il est miam miam j'vous dis que ça j'ai goûté tout chaud (pour vous montrer la mie) avec du beurre salé c'est [ange]
Revenir en haut Aller en bas
http://romancemelodie.skyrock.com/
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

FARL (d'après P.Hollywood) Empty
MessageSujet: Re: FARL (d'après P.Hollywood)   FARL (d'après P.Hollywood) EmptyDim 22 Jan 2006 - 20:25

FARL s'est le nom ???

et ben il a l'aire delicieux il a pas du en rester longtemps du pain je t'applaudi des deux maisn (parai que c'est plus pratique pisserderire clap clap


je le ferai et vous dirai en totu cas tres bonne idée les graine de pavot tu peut aussi mettre des graines de

- sesam
- lin
- pavot
- et je crois qu'il en existe encore d'autres.


felicitation en tout cas et en fais tu souvent du pain ????


qu'elle est le prix de ce bouquin et ou la tu trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
 
FARL (d'après P.Hollywood)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Cuisine :: Votre Boulangerie-
Sauter vers: