lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La France en général

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

La France en général Empty
MessageSujet: La France en général   La France en général EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:26

Pour ouvrir ce forum, je vais donner quelques informations a l'intention de nos amis francophones du monde.

La France, petit pays Européen situé entre l'océan Atlantique et la mer méditerranée, réputée pour son fromage, ses parfums, son champagne, sa haute couture et bien d'autres chose pas forcément appréciée pas ses détracteur (mais pas de politique içi)
Elle à une forme d'hexagone et c'est un des rares endroit où l'on parle des quatre coins de l'hexagone (un hexagone possède six cotés, petite précision pour ceux qui ont quitté l'école depuis fort longtemps)
Elle est habitée par un certains nombre d'habitants (ils viennent d'annoncer les chiffres du recensement mais je me souvient plus)
Son emblème est le coq gaulois car c'est le seul animal qui chante en ayant les pieds dans la merde.
Son hymne national est "La Marseillaise", le seul hymne à appeler à la guerre.
Sa capitale est Paris dont la devise est : Fluctuat nec mergitur (Flotte mais jamais ne coule)

Concernant son histoire politique, c'est resté une monarchie pendant fort longtemps, jusqu'en 1789, année de la révolution où l'on a coupé la tête du roi Louis XVI. Après une période d'empire avec Napoléon, nous sommes à présent une démocratie sous le régime de la Veme république.
Le drapeau est Bleu, Blanc, Rouge. Le bleu et le rouge sont les couleurs de Paris et le blanc est la couleur du roi

Voila pour une description générale digne de Sissi, si vous avez des choses à compléter, à corriger ou à demander, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La France en général Empty
MessageSujet: Petite question   La France en général EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:53

super Belle description de la france, mais il y a une question que je me pose depuis longtemps :scratch: :scratch: Pourrais-ty éclairer ma lanterne? :scratch: :scratch: Je ne m'y retrouve pas avec vos anciens francs, les nouveaux francs... :scratch: :scratch: Prenons l'exemple de : 1 Euro, cela équivaut a quel somme en ancien francs, et a quelle somme en nouveau francs??? 🎅 🎅 C'est une simple curiosité de ma part !!! Merci d'avance pour l'info super super chalut
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

La France en général Empty
MessageSujet: Re: La France en général   La France en général EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:47

alors

1 € en nouveau franc cela equivaut a 6.56957 Frs mais en ancien je ne sais pas les ai pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La France en général Empty
MessageSujet: Et oui!   La France en général EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:54

goodmorning Merci pour cette partie de réponse Bikette super super Je me doute bien que tu n'as pas connu çà, sorry Mais il y a peut-être quelqu'un d'autre qui connaît la réponse, même si il n'a pas connu non plus! etoné Car je suppose que vos parents ont connu cette période :scratch: :scratch: A la télé, j'entends souvent des personnes qui encore a l'heure actuelle parlent en anciens francs!!! etoné etoné C'est pourquoi, je ne m'y retrouve plus moi, avec tout ces changement!!! pense1 pense1 pense1 J'espère en tout cas, qu'on va s'arrêter de changer et rester en Euro, maintenant qu'on commence a s'habituer! help help En tout cas, merci beaucoup Bikette super et je ne désespère pas pour l'autre partie de la réponse! ange2 ange2 Bonne journée a tous chalut mimi2
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

La France en général Empty
MessageSujet: Re: La France en général   La France en général EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:57

Les anciens francs correspondent aux centimes de nouveaux francs, c'est à dire que 1 ancien franc correspond à 1 centime de nouveau francs.

Pour résumer :

1 euro = 6,55957 NF = 655,957 AF
1 NF = 100 AF
1 AF = 1 AF

Pour la petite anecdote, avant l'euro, on parlait en ancien francs lorsque les sommes étaient importantes, sans doute pour leur donner encore plus d'importance. Par exemple, une voiture qui coute 100000 NF (environ 15000 Euros) on disait qu'elle coutait 10.000.000 AF (soit 10.000.000 centimes) alors qu'une place de cinéma on disait qu'elle coutait 40 F et non pas 4000 AF
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La France en général Empty
MessageSujet: Re: La France en général   La France en général EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:42

goodmorning Merci pour cette information, me voilà encore un peu plus maligne!!! super Mais je comprends que les personnes plus âgées soient un peu perdues avec l'Euro!!! help Pas facile de changer chaque fois oops1 help chalut mimi
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

La France en général Empty
MessageSujet: Re: La France en général   La France en général EmptyDim 22 Jan 2006 - 20:05

je l'adore ton chat il me fait rire il s'est preter volontier a la seance photo ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La France en général Empty
MessageSujet: Re: La France en général   La France en général EmptyLun 23 Jan 2006 - 3:08

reflechit Et bien juste le temps de prendre la photo! yes Il est très gentil ange J'ai un autre chat, mais lui secours secours pas moyen, il est moins facile! grrr Mais ils sont adorables tous les deux!Je mettrai bientôt sa photo pour changer! chalut mimi2
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

La France en général Empty
MessageSujet: Re: La France en général   La France en général EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:58

oki
mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





La France en général Empty
MessageSujet: Re: La France en général   La France en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Voyage autour de la Terre :: La France-
Sauter vers: