lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attention ! sujet sensible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptySam 18 Nov 2006 - 14:22

A prendre au deuxième degré (quoi que !)

Il y a quelques temps m'est venu une haute réflexion philosophique et économique pense1 pense1 pense1

Dans l'actualité, les sujets qui reviennent le plus souvent concernant les inquiétudes des français sont :
Le chomage, le trou de la sécurité social, les retraites, les salaires, la hausse des prix.

n'y a-t-il pas un moyen simple de réglés tous ce problèmes d'un seul coup ? pense1 pense1 pense1

J'ai donc finit par trouver une solution : Il faut eutanasier les plus de 65 ans.

Je vous vois déjà faire des bonds rien qu'a cette pensée, mais attendez mon développement.

En supprimant les plus de 65 ans, ont réduit ainsi les cotisations retraites puisque les retraites auraient une durée fixes par personnes. Par contre la retraite serait à 50 ans pour tout le monde, ce qui fait 15 ans de retraite max pour tout le monde (certains résistent moins longtemps)
En estimant le début du travail vers l'age de 22 ans, cela fait une durée de cotisation de 28 ans environ.
De plus, étant donné que les personnes agées sont assez friandes de médications, le trou de la sécurité sociale serait réduit par la même occasion et dans l'avenir les cotisations pourraient être réduite.
Avec la retraite à 50 ans, il y aurait plus de travail pour les jeunes, ce qui réduit le nombre de chomeurs et donc les cotisations chomages sont également réduites.
Jusqu'a présent, je parle beaucoup de réduction de cotisations ce qui implique une augmentation du salaire net.
Vous me direz, oui mais les retraités favorisent les agences de tourisme et ce sont eux qui ont les moyens d'acheter.
Je ne pense pas que les retraités qui ont besoin d'assistance médicale fassent beaucoup de tourisme. Cependant, entre 50 et 65 ans ils ont encore largement les capacités de voyager. De plus, si les salaires augmentent, ce ne seront plus les retraités mais les actifs qui profiteront des loisirs, donc le marché reste le même.
Quand a ceux qui sont sous assistance médicale, il est vrai que ça réduit le nombre de personnes dédiées à cette tache. Et bien ces personnes là seront redistribuée aux endroits où elles font défaut actuellement.

Voilà en gros la reflexion que j'ai eu. J'avais été encore plus loin mais j'ai un peu oublié, mais je suis sur que ça va me revenir avec la discussion.
J'attend avec impatience vos réactions ! saut saut
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptySam 18 Nov 2006 - 17:42

tu avais dis aussi pour les jeues qui foute le souc les mettre en garde militaire pour leur faire voir le droit chemein.

Moi j'ai fait des bond quand il me l'a dit je lui ai dit imagine mon pere il viens d'avoir 62 ans en 07 il ebn aura 63 t'es ouf toi je lui ai dit.

mais il est un peu fou parfois. (millman)


sur ce bon week end demain il aura 36 ans soit d'apres sa reflexion 19 ans encore a bosser............. mimi2 mimi2 mimi2 mimi2
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
franbes
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
franbes


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 65
Localisation : bayon
Date d'inscription : 09/09/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptySam 18 Nov 2006 - 19:15

sans commentaires mais l'idee est pas mal si on l'a met pour autre chose que les + de 65 ans parce que quand meme quand c'est nos vieux a nous on a pas envie de les voir partir par contre la retraite a 50 ans suis d'ac a fond (me resterai plus que 2 ans a bosser ) quel reve bon sur ce bon anniv le millman a notre bikette et vous avez vu moi j'ose repondre mais meme pas peur armé ange2 armé armé
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:02

65 ans..... c'est jeune quand meme de nos jours!!! et moi apres millman, je vais faire quoi, bosser ou? je veux pas etre au chomage moah!!!!!!!! mais il est vrai que le trou de la secu pourrait etre reduit!!! alors pas dessus tout ca, on peut aussi euthanasier les malades chroniques, les handicapés, les homo (potentiellement porteurs du sida!).... ca ressemble pas au discours de quelqu'un ca??? o la la, je vais me faire lincher, mais attention, a prendre au 2° degré
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:32

ben dison que l'eutanasie pour de gens comme le jeune que sa mere et le doc on tuer je suis pour ceux qui on une maladie incurable et finisse de vivre dans des condition infernale sous morphine nuit et jour la aussi d'accord de totue facon ils ne demande que ca c'est malade la partir pour moins souffrir a koi sa sert de leur prolonger la vie de 2 mois si s'est pour qu'ils les passe en souffrance pour les tiers allez vous me dire mais je ne suis pas d'accord ma grand mere a fini par mourrir dans des souffrance alors que on aurai pu la laisser s'en allez dans son sommeil pour le meilleur des monde resultat ben, on a passer de fete nul car en soucis pour la mémé et elle souffrais alors la je dis stop j'aurai preferer qu'elle parte sans souffrance car les medecin faisais de l'acharnement terapeutique et les prenne pour des cobays comme il dise de toute facon ils sont vouez a mourir.

enfin j'arrete la mais je suis en partie d'accord.


Et millman est triste car il pensais se faire lincher et faire monter les gens alors que finamement il a trouver un sujet qui n'est pas si sensible certe a 65 ans je suis pas trop pour surtout que maintenant les jeune commence a bosser tard mais bon.

mimi2 mimi2
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:03

ben dans la vie, il y a des evidences!!!! millman, tu dvrais te presenter avec ce programme la aux elections mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:39

Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimé tout les gens à problèmes, mais il est vrai que lorsque l'on s'acharne a vouloir prolonger la vie alors que la personne à renoncée depuis longtemps, alors pourquoi ne pas le libérer définitivement de sa souffrance. Après tout, on achève bien les chevaux, on fait plus preuve d'humanité envers les animaux qu'envers les êtres humains.

Nat, tu as du lire rapidement car je précisais que les infirmières seraient répartie ailleurs. Il me semble que tu ne serait pas directement concernée, mais les infirmières en gériatrie, ne crois tu pas qu'elles apprécieraient de travailler en pédiatrie par exemple, accompagner l'eveil de la vie plutot que son extinction ?

Quand à me présenter aux élections avec un tel programme, je ne crois pas, l'homme n'est pas encore prêt à suivre un tel état d'esprit. On est encore trop attaché a nos "vieux".
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:48

en effet, tout est question de culture!! dans certains pays, c'est toleré, voir meme legiferé l'euthanasie, mais chez nous, ca ce fait (oui oui, j'en suis temoin), mais tout en douce, en silence : ne serait ce pas cela l'hypocrisie?? pense1
Quand a l'avenir pro des infirmieres, c'etait de l'humour, et detrompez vous, beaucoup d'inf preferent travailler en geriatrie qu'en pediatrie, ce n'est que rarement rose la pediatrie, car quand les enfants sont hospitalisés, c'est souvent très grave (en tout cas en CHU) et le pronostic est souvent mauvais.... bouh tandis que les anciens.... c'est la force des choses, et plus facile a tolerer!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:04

furax furax grrr grrr Alors là, Millman, tu y vas fort tout de même, et je suis pas d'accord du tout!!! massue massue massue massue massue massue Mon papa est décédé a 92 ans!!!! Et il était malade, c'est vrai, mais seulement pendant les 1O dernières année de sa vie!!! Il était cardiaque, donc devait prendre effectrivement des médicaments! mais comme je m'occupais de tout pour lui, il avait une belle vie, il ne faisait plus rien du tout! Même pas ses repas, puisque il y avait une dame qui venait lui faire ses repas tous les jours chez lui.J'avais mis en place, tout un système d'aide a domicile et aussi de surveillance par télépnone, je passais moi-même 1 ou 2 fois par jour le voir, pour voir ciomment il allait, et je lui tréléphoanais aussi jusqu'à 3 fois par jour, pour lu!i rappeller de prendre ses médicaments, ou pour lui dire de changer de chaîne de trélé quand il y avait du cyclisme ou un film que je savais qu'il aimait! Mis a part les séjours en hôpitaux pour de crise cardiaque, ou de malaises, il avait une très belle vie, et ne demandait pas a mourrir, et moi non plus, malgré les soucis qu'il me donnait, et les conséquences que cela avait sur ma propre santé, je l'adorais, et ne demandais pas à ce qu'il décède!!! Par contre, lui, comme moi, nous étions contre l'acharnement thérapeutique, et j'ai été très claire sur ce point lors de son dernier séjour à l'hôpital, car là, il n'y avait plus rien a faire du tout, et les médecins n'ont pas insister, il s'est éteint doucement, et sans souffrances inutiles! Mais il est claire que si on avait pû le sauver encore une fois, on l'aurait fait!!!!Et j'estime que même si il a vécu jusqu'à l'âge de 92 ans, il avait bien mérité sa retraite, car il a commencer a travailler très jeune,et n'avait jamais été malade, sauf 1 fois une grippe, mais il a continuer a travailler quand même!!!Il n'a pas pris de médicaments avant l'âge de 82 ans!!! Par contre pour certains jeunes de maintenant, qui ne savant que glander jusqu'à l'âge de 30 ans, en faisant des études(et en les doublant, et triplant!!!)alors, pour moi, c'est plutôt avec ces jeunes là qu'il; y a un problème, il vont ensuite rester au chômage pendant des années, et quand est-ce qu'il vont commencer a tavailler???? Seulement, ils n'en ont pas envies non plus!!! On est si bien au chômage, ils ont assez pour satisfaire leurs petits loisirs, surtout qu'ils sont encore chez papa et maman, et donc nourrit et blanchi !!!!! Il est là, le problème, car eux, ne rapporte rien a la collectivité, et ne cotissent pas pour la sécurité sociale!!! Mais qu'on fiche la paix au vieux qui eux, ont bien mérité une retraite heureuse!!!Et même qui mériteraient aussi un peu plus d'argent, car certains retraités (pas tous, heureusement!) n'ont même pas assez pour vivre, et les médicaments coûtent très chèrs!!!! Alors Millman, révise un peu ton jugement massue massue massue Et dis toi bien que quand ca sera ton tour, et que tu auras 65 ans, tu n'auras pas envie d'être euthanasié!!!! furax furax furax furax Pour une fois, suis pas d'accord avec toi, na !!! grrr grrr colere1 colere1 massue massue Mais rassure-toi, je t'apprécies toujours autant! Et je prends ce que tu as dis pour de l'humour et non pour la réalité!!! Et puis, on est libre de penser ce que l'on veut, et donc pas obliger d'être d'accord avec tout les monde!!!! mimi2 mimi2 mimi2 mimi2
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:26

ben voila!!!! beau temoignage touchant sissi!!!
les bikettes, c'est aussi ca bye
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:20

Je suis content d'avoir eu ton témoignage, je finissait par croire que tout le monde était d'accord avec moi mais que personne osait le dire.
Effectivement il y a une touche d'humour malgré un fond de vrai réflexion.
Il y a quand même certains points sur lesquels nous sommes d'accord et notamment l'acharnement thérapeutique.

Pour ce qui est de mes 65 ans, je te dirai que mon père est mort alors qu'il allait avoir 70 ans (a un mois près) et ma mère est morte à 73 ans. Ma retraite je ne la vois pas très longue et comme disait Coluche : "tant qu'a faire j'aimerais autant mourir de mon vivant", c'est a dire encore en pleine santé comme ma mère. Je ne veux pas être une charge pour ma famille. N'oublions pas que le plus dur n'est pas pour celui qui part mais pour ceux qui restent, c'est pour celà que j'ai déjà donné des consignes pour mes funérailles. Je ne veux pas que ce soit des pleurs mais plus un rassemblement de personnes qui se remémore les bons souvenirs autour d'un buffet "froid" mdr (humour !)

mais ne soyons pas morose, il me reste encore 29 ans avant qu'on m'euthanasie mdrmdrmdr
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:53

merci Merci Nat fleur2 !Et Millman, nous sommes au moins d'accord sur certains point yes yes Et je dis comme toi, j'aimerais mourrir en bonne santé!!! mdr mdr Mais j'espère quand même aller le plus loin possible, yes yes cool2 cool2 pour autant que je n'aie pas de maladie où l'on souffre pendant des années!!! yes yes fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:05

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le film "soleil vert" ?

Dans ce film on retrouve en partie le sujet de ce post.

Le "soleil vert" est la nourriture que les hommes peuvent encore acheter, mais on s'apperçoit a la fin du film qu'en fait il est produit à partir des personnes qui ont décidés de mettre fin a leurs jours.

C'était juste pour dire que dans ma reflexion je n'en était quand même pas arrivé jusque là clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:04

hello Non, je ne connais pas ce film! Drôle de film tout de meme !!! bouh bouh
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:22

alors la, sissi, ca manque a ta culture!!! je l'ai vu je ne devais pas etre très grande et je me souviens avoir ete choquée!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:56

yes Désolée, mais ce film ne me dis rien du tout! Pourtant, je regarde la télé très souvent, ou alors ça ne me dis rien parce que justement a force de voir tellement de films, je ne m'en souvient pas! C'est peut-être l'alzeimheir qui commence??? koi koi prie prie help help help help
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:49

attention a toi sissi, millman va t'euthanasier mdr
ce film ne passe que peu a la tele et pour cause!!
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:57

C'est vrai que j'ai vu ce film quand j'était petit, il me semble qu'il était passé à "la dernière séance" et c'est un film qui m'a aussi beaucoup marqué. Pas l'histoire en elle même, mais justement la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:16

moi l'es pas vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:36

ah la, derniere séance.... que de souvenirs!!!!!!!! c'etait la seule occasion de regarder la tele!!
c'est comme la chanson de benabar "marithi et gilbert carpentier" ca te fait remonter tout ca!!! on vieillit qoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention ! sujet sensible Empty
MessageSujet: Re: Attention ! sujet sensible   Attention ! sujet sensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ! sujet sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Généralité :: Général-
Sauter vers: