lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 motives, on reste motives!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyLun 25 Sep 2006 - 7:02

samedi, 11h30 grande reunion au sommet! reunion de rentrée, parents convoques les 2 maitresses, la directrice. 3 mousquetaire
Tout le monde est la, on s'assieds tous sur les chaises (de nos enfants, plies en 2.... on se dit que ca va pas etre long!)
Le discours commence, 29 eleves dans la classe, classe chargée, differents niveaux, deux maitresses a mi temps......je le sent bien parti!! etoné
Au programme, bien trop de choses, bien trop peu de temps, de toute facon, il ne sera pas terminé a la fin de l'année pense1
Les nouvelles evaluations de CE1, elles seront faites, mais ne servent a rien, et puis de toute facon, ce sont les evals de CE de l'an passé.... alors c'est nul..... sorry
Les intervenants exterieurs : sport, mais l'anglais, l'academie veut plus, et ben y'aura pas anglais, les instits ne sont pas aptes a apprendre l'anglais a des CE1 (combien d'années d'etudes deja?)
Bon, je poursuit : la classe verte : super cool..... une semaine de detente en perspective!!!
La gfete de fin d'année.... pas de spectacle, trop de travail de preparation.... fatigue il est 13 H, j'ai mal partout, j'ai faim, je veux rentrer chez moi!!!!

Et puis d'abord, que suis-je venu faire la!!!! je suis demoralisée, et me demande pourquoi, je leve ma fille tous les matins!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
franbes
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
franbes


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 65
Localisation : bayon
Date d'inscription : 09/09/2005

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:13

a ce que je vois c'est le meme bordel partout pour l'anglais t'inquiete pas quand ton cousin etait en primaire c'etait deja pareil pourquoi les instits vont a l'IUFM ça on se demande d'ailleurs maintenant il suffit d'avoir 3 enfants pour etre instit cherchons l'erreur!!!! et il faut bien justifier le samedi travaillé allez la jess elle va assurer ELLE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nolwen
Invité




motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:33

C'est quoi cette histoire comme quoi il suffit d'avoir 3 gosses pour être instit?????? koi

perso j'ai abandonné les réunions de rentrée, car

1 ils disent tjs pareil, ça fait pas avancer le shmilblick

2 le premier truc qu'ils donnent le jour de la rentrée c'est le calendrier des vacances scolaires, pétain on le sait hein qu'ils languissent déjà leurs vacances ceux là...

3 limite s'ils pouvaient ils établieraient un calendrier des grêves si les prévoir à l'avance n'émeuvait personne...

4 c'est comme pour les élections de parents d'élèves, à moi ces gens là n'ont jamais servi, on se demande pourquoi ils sont là... d'ailleurs ici à St Gilles, ils font du forcing pour arriver à trouver des représentants, si, si, c'est vrai, ils en sont là!!!

en tout cas s'il suffit d'avoir 3 gosses pour avoir autant de vacances, ben alors je vais me renseigner parce que le plus dur du travail est fait pour moi dans ce cas là... super
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:59

oui oui nol, je confirme 3 gosses et tu es instit en maternelle!!
t'habites st gilles? j'adore!! quand je descendrai, je passerai bien te faire un coucou!! hello
Revenir en haut Aller en bas
nolwen
Invité




motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:21

tu connais saint gilles?
et bien écoute ce sera vraiment avec un grand plaisir que je te recevrai si tu me fais le plaisir de passer me voir.
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:20

oui, je conais st gilles, je vais souvent en vacances vers chez toi (le grau) et ecume le coin ete comme hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:07

heu moi suis parent d'eleve qu'a tu contre eux ici nous sommes obliger de faire plusieur liste telement de monde vienne et on fait une bourse au jouet, un loto, une kermesse (car les instit veule pas en entendre parler et les enfant on droit a une tite fete poutr eux) et bien sur l'argent que l'on gagne on ebn donne pour des sortie en car et tout et tout.

voila


pour ce qui est de l'anglais et oui l'academie ne veut plus elle dit que c'est au instit de se demerbipppp........ et pourtant cv'est obligatoir des le CE2.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
nolwen
Invité




motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:02

jenoe, je l'ai été moi aussi, mais je me suis rendue compte que ct une manoeuvre politique, j'ai tjs été écartée des réunions ou autre, en fait ils avaient surtout besoin d'un nom de plus pour faire leur liste mais ils ne m'ont jamais intégrée, j'ai démissionné au bout de 2 mois voyant la tournure que ça prennait. et eux ils ne faisaient rien de spécial pour les enfants. de quoi t'écoeurer des parents d'élèves pour le reste de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
franbes
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
franbes


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 65
Localisation : bayon
Date d'inscription : 09/09/2005

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:56

bon ben nous 2em mercredi ou pour 4 h de cours titi parti a l'ecole et prof d 'atelier absent alors qu'ils l'on vu la veille il doit avoir des gosses aussi celui la!!!!! et demain greve aussi mais ils ne savent pas quel prof fait greve donc debout 6 h du mat et peut etre pour rien je le sens bien moi le bac a la fin de cette année chut :no:
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:51

et ben sa promet en effet pou le bac.

Par contre nous non il ne m'on pas ecarter, bien au contraire et puis sans nous les enfants n'aurai meme pas de kermesse alors on fait surtout aussi parti d'une association que l'on a crée pour l'instant on n'est que les parent d'eleve car on debute cela fait 3 ans que l'assos est crée mais on commence cette année a faire appel a d'autre parent en leur donnant une carte de membre (gratuite).

mimi2 mimi2 mimi2
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:22

pas toujours simple de motiver les troupes et les bonne ames, c'est souvent les memes que l'on retrouve partout!!!
alors chez nous, y'a le sou des ecoles qui s'ocupe de recolter de l'argent pour les activités que les instits choisissent elles memes, et les parents d'eleves qui parlent des toilettes pas propres..... j'ai participé aux 2, et non merci très peu pour moi!!!!! pourtant, je suis toujours partante pour le milieu associatif, mais j'aime pas etre prise pour une con!!
Revenir en haut Aller en bas
nolwen
Invité




motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:38

franbes a écrit:
bon ben nous 2em mercredi ou pour 4 h de cours titi parti a l'ecole et prof d 'atelier absent alors qu'ils l'on vu la veille il doit avoir des gosses aussi celui la!!!!! et demain greve aussi mais ils ne savent pas quel prof fait greve donc debout 6 h du mat et peut etre pour rien je le sens bien moi le bac a la fin de cette année chut :no:

tu m'étonnes!
je me souviens de mon entrée en seconde.
déjà tu te chies dessus parce que bonjour la taille du lycée, comparé à même le grand collège ou j'étais c'est franchement énorme, le lendemain de la rentrée, direct greve pendant 2 mois!
heureusement que j'étais pas en première ou en terminale, eux ils ont eu cours les mercredi am et les samedis matins ensuite pour tout rattraper!
Revenir en haut Aller en bas
franbes
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
franbes


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 65
Localisation : bayon
Date d'inscription : 09/09/2005

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:49

deja que je pense la motivation de mon fils sous les godasses faut pas rever qu'il y aille le samedi voudra jamais
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:18

la suite.... nous voila avoir deja bien entamé l'année, la puce qui est en CE1 avec un programme tout de meme hard (infinitif, present, passe compose, futur, et imparfait, suivi de additions, soustractions et multiplications....)n'a toujours pas demarré les notions de base, et tout est a faire, on va s'y mettre!!!! c'est pas gagne! l'ecole, ca sert a quoi au fait?????
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:07

heu a apprendre reflechit
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
franbes
a fais exploser toutes ses neuronnes
a fais exploser toutes ses neuronnes
franbes


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 65
Localisation : bayon
Date d'inscription : 09/09/2005

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptySam 18 Nov 2006 - 3:04

non pas a apprendre en ce moment a reviser ce que les parents vous on appris ou vous apprenent bisous ma titite et mes nieces et pis mon neveu
Revenir en haut Aller en bas
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:03

sauf que je suis pas instit moah!! je vais peut etre aller a l'ecole normal tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motives, on reste motives! Empty
MessageSujet: Re: motives, on reste motives!   motives, on reste motives! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motives, on reste motives!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Généralité :: L'Ecole de nos enfants et leur soucis-
Sauter vers: