lespassionsdebikette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespassionsdebikette

pour papoter de tout et de rien et jouer parler des jeux de rôle etc..
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 qui fait des jeux de rôle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier
Invité




qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 2:48

Bon il semblerait que jenoe m'ai oubliée pleur

Donc je m'y recolle :study: voyons voyons si je me rappelle bien :

1ère partie !
j'ai commencé en tant que joueur, les jeux suivants, Runes Quest, Stormbringer, Les Chroniques de Linais, Légendes celtiques, Légendes des milles et une nuits, Légendes de la table ronde, La Vallée des rois, star war, j'en passe au moins une bonne dizaine que j'ai oubliés ... (je complèterais à l'occasion) !

2m partie !
J'ai commencé à mener les jeux suivants, Runes Quest, Stormbringer, Bushido; Très vite j'ai été frustré par les systèmes de règles du commerce. Donc j'ai planché sur un système universel... Pendant deux ans on a fait des parties tests avec des jeux que j'avais créé, Avalon, Bêtes de Guerre et Witch Hunter pense1 qui nous ont servi de jeux test pour le système et après moult mises à jours, LE système était ok ! clap oui oui on sait t'es le meilleur :ronffffff: (ma petite voix, car pour être un meneur de JdR il faut être un minimum skisophrene) chut

Alors là bonjour le délire animal ! J'ai même fait de la "thérapie éducative" avec (a ma bonne vieille époque où j'étais Educ comme ils disent !) :Ca cannalisait leur agressivité colere qu'il croyait le gars tu sors
J'ai converti tous mes jeux de meneur avec ce système. Cela à pris un an de plus y a des fois je me demande si l'ai pas un peu taré ce type massue Ca suffit la petite voix...
Donc a ce moment j'ai repris Witch Hunter et l'ai complètement retravaillé. Ceux qui ont lu le Da Vinci code, devraient avoir une bonne idée de ce nouveau projet.

Mais voila la vie étant ce qu'elle est, les deux équipes de joueurs avec qui je menais ont éclatées et chacun à pris une route différente ! donc depuis trois ans maintenant je ne fais plus quelques parties sporadiques avec ma femme Elle est aussi fondue de jeu que lui ! J'vous en parle même pas yes Si si j'vous jure et quelques vieux potes qui passent de TenT à la maison...

Voila Jenoe ! ne me cri plus dessus je l'ai fait cette p'tite présentation bye
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:50

ben merci mais le canard ne me la pas retrouver donc je n'est pu la mettre ta presentation en tout cas merci a toi. :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:29

o la la, mais c'est quoi les jeux de role!!?? help
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:41

C'est vachement prenant. Il y a un maitre du jeu qui connait absolument tous les détails de l'aventure et des joueurs qui incarnent chacun un personnage.
Tout ce petit monde est assis autour d'une table et chacun dit ce qu'il fait. Le maitre du jeu dit aux joueurs ce qu'il se passe en fonction de leur action. Il dirige aussi l'aventure en influençant les joueurs pour qu'ils ne se retrouvent pas bloqués.

Dans les jeux de role il y a toute sorte de monde. Généralement un groupe de joueur choisi le thème du jeu et garde son personnage jusqu'a ce que mort s'en suive.

Pour illustrer un peu mes explication, je vais te donner un exemple.

Imagine que tu sois dans le monde du seigneur des anneaux, ça c'est le thème du jeu, du médiéval fantastique.
Tu incarne un personnage, par exemple un elfe, tu possède certaines capacité lièes a ton personnage, comme le tir a l'arc ou la lecture des runes.

Maintenant, le maitre du jeu te donne en quelque sorte un ordre de mission en te racontant une petite histoire d'introduction.

A partir de ce moment là, c'est a toi de dire ce que ton personnage va faire. et l'aventure commence.

En général, ce genre de jeu dure une bonne partie de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:45

et c'est tres prenant comme jeu et je ne connaissasit pas avnt de rencontrer mon zoum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
natdu38
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
Sais meme pas le temps qu'il fait dehors.
natdu38


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/04/2006

qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 6:48

alors la, je découvre un truc!!!
bikette devrait etre classé forum culturel!!
moi, ce truc, cela me fait un peu peur ❓
Revenir en haut Aller en bas
Millman
Admin
Millman


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2005

qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:07

On est loin du fanatisme dans ces jeux. C'est comme quand tu joue a risk ou au monopoly, a la fin tu te prend pas pour le maitre du monde.

C'est un peu du théatre, pendant le jeu tu incarne un personnage, a la fin du jeu tu reprends ta vie normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jenoe la Bikette
elle a pas marcher (la cure)
Jenoe la Bikette


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 45
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 21/08/2005

qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:58

ouaip et c'est genial j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdebikette.forumactif.fr
Sissi
Rendez-vous les yeux vous êtes cernés
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:51

oops1 Et bien là, j'apprends moi aussi ce qu'est un jeu de rôle, car je ne connaissait pas du tout!!! mais cela me fait un peu peur aussi car j'ai entendu à la télé, que certains jeux de rôles peuvent devenir dangereux!!!(bon je me doute bien que c'est dans le cas où certains joueurs ne font plus la différence entre le jeux et la réalité, mais c'est bizarre tout de même,non???) help help :scratch: :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait des jeux de rôle   qui fait des jeux de rôle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait des jeux de rôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux de roles
» Que fait t'on avec du ?????
» coussin fait pour un mariage
» Alors la loi quoi sa vous fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespassionsdebikette :: Divers :: Jeux Diverses-
Sauter vers: